Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Racinébène- Cosmétique, alimentation, bien être, santé 😉

Faire pousser ses cheveux plus vite

5 Septembre 2016 , Rédigé par Souzie

produit shea moisture

Comment j'ai fais pousser mes cheveux de 5,5 cm en 3 mois.

Coucou les transitionneuses, et oui, même moi je n'y aie pas cru et pourtant c'est vrai. J'ai utiliser plusieurs produits que je vais vous décrire afin que vous puissiez les utiliser aussi.

1- La gamme de produit Shea moisture Coconut and hibiscus

Afin que vos cheveux puissent bien poussé, il faut que votre cuire chevelu soit propre et en bonne santé. J'ai donc utilisé la gamme de produit Shea moisture Coconut and hibiscus ainsi que le « Jamaican Black castor oil Strengthen and restore leave-in conditionner ». Certes ces produits sont chers ( 10 à 20 euros en moyenne), mais ça vaut le coup puisque ces produits durent 9 mois en moyenne ( je ne les ait toujours pas terminé).

Ainsi, toutes les semaines je me suis lavé les cheveux avec le shampoing et le conditionner. J'ai ensuite appliquées le leave-in conditionner en utilisant la méthode LCO ( liquid cream oil) qui fonctionne mieux pour mes cheveux peu poreux.

2- Le Indian healing clay ainsi que le vinaigre de cidre bio « Bragg »

Vous pouvez trouver le produit ici

 

Vous pouvez trouver le produit ici

Depuis le mois de Juin, j'utilise le Indian healing clay, qui est du bicarbonate 100 % naturelle que j'utilise en masque tout les mois.

Dans ma préparation je mets 3 à 4 cuillères à soupe de bentonite clay et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. J'y ajoute 30 gouttes de protéines de riz afin de fortifier mes cheveux peu poreux. Je les mets sur mes cheveux et je laisse reposer 1 h 30. Ensuite je retire le masque et je me lave les cheveux avec mon shampoing mentionné plus haut.

 

 

3- Le LCO method

J'utilise le LCO method sur les cheveux. Je prends donc mon leave in que j'applique sur mes cheveux encore mouillés. Enfin je prend de l'huile d'olive mélangé à de l'huile d'amande douce que je mets en dernier. Grâce à cela mes cheveux sont hydratés pour quelques jours.

4- Le Baggy method :

Le Baggy method est le fait de mettre ces cheveux dans un sac en plastique 1 heure ou toute une nuit afin de les maintenir hydratés. Il existe le « baggy method » en mettant un sac sur toute la tête ou en mettant plusieurs sacs en plastique sur vos pointes en y ajoutant d beurre de karité ou de l'huile d'olive ainsi que de l'eau.

Attention tout de même à ne pas le faire tout les jours ou vous vous retrouverez avec une infection du cuire chevelu, des pellicules ou d'autres bactéries du à la macération des bactéries avec de la chaleur. Faites le une à 2 fois par semaine.

5- Boire beaucoup d'eau et manger sain

En effet, la nourriture est primordiale. Vous ne pouvez pas manger dans des fastfood et faire pousser vos cheveux.

Il faut donc boire 1,5 litres d'eau par jour. Et oui c'est possible, c'est juste que question d'habitude. Prenez par exemple l'habitude de boire 1 verre d'eau par heure.

Concernant la nourriture, il faut manger beaucoup de fruit et de légumes évidemment mais aussi beaucoup de fibre et protéine ( riz, blé...). Évitez de manger trop de sucre et de boire des boissons gazeuses. De temps en temps oui, mais tout le temps, non !

Plus vous mangerez sain, plus vos cheveux vont pousser.

6- Le sport

On ne vous le dira pas assez, faire du sport est excellent pour le bien être physique mais aussi mentale. Grâce au sport vous diminuerez même le risque de faire des déprimes et dépressions. Et vous aurez beaucoup plus d'énergie et donc moins de stress et qui dit moins de stress dit moins de perte de cheveux, et meilleur pousse. Alors allez y et faites 1 h 30 de sport par semaine, même de la marche.

Voilà, c'étais donc mes conseils qui ont réellement fonctionner sur moi, la prochaine fois je mettrais des photos de ma pousse depuis 3 mois donc !

 

Lire la suite